Se marier à l’étranger, 3 étapes pour décoller
Vous rêvez d’un mariage différent et pourquoi pas de vous marier à l’étranger mais ne savez pas si cela est vraiment fait pour vous. Inspirez vous de ces 3 étapes pour décoller !
ETAPE 1 - RÊVER
Devant un bon repas, autour d’un verre, lors d’une balade… profitez d’un moment de convivialité avec votre partenaire pour imaginer le mariage de vos rêves ! Si vous n’aviez aucune contrainte familiale, temporelle ou financière, évadez vous et imaginez ce qui vous ferait vraiment plaisir… Exprimez-vous et laissez la parole à l’autre, trouvez vos points communs et laissez vous inspirer l’un-l’autre…. Reparlez en, peaufinez-le, adaptez-le, laissez lui le temps de murir et lorsque ce rêve devient un projet qui vous tient à cœur, passez à l’action ! N’oubliez pas que lorsqu’on veut une chose, « Tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve ! » (Paulo Coelho – l’Alchimiste)
ETAPE 2 - COMMUNIQUER
Il est ensuite important de communiquer avec votre partenaire pendant toute la phase de préparation, afin de s’assurer que le projet réponde à vos envies et se rapproche le plus possible du rêve que vous aviez imaginé. N’hésitez pas à l’adapter, le façonner et en prendre soin pour que votre rêve prenne vie et commence à se réaliser !
Une fois sorti du cocon de votre couple, l’annonce de votre projet à vos proches, qu’ils soient invités ou non, va probablement susciter de vives réactions : déception d’une maman qui ne montrera pas sa fille à toute la ville, jalousie d’une tante qui aurait rêver de faire la même chose mais qui n’a jamais osé, incompréhension d’un proche qui ne fera pas partie du voyage, euphorie de votre ami qui est si heureux pour vous, enthousiasme de votre voisin qui trouve le projet à la hauteur de ses propres rêves…. Bref, sortez les mouchoirs, car vous allez vivre de fortes émotions avant même d’avoir décollé ! Prenez le temps d’expliquer votre rêve à ceux qui sont importants pour vous et ne vous laisser pas envahir par les autres…
ETAPE 3 - PROFITER !
Célébrer un événement si important se savoure AVANT, PENDANT et APRES ! N’oubliez donc pas de profiter de chaque instant car le bonheur n’est pas seulement au bout du chemin, il se savoure également tout le long ! Organisez des rencontres avec vos invités pour les impliquer dans les préparatifs, prenez le temps de faire votre annonce à vos proches et savourez les sourires que vous allez recevoir, faites vous aider pour ne pas être débordés, partagez vos idées et ne vous encombrez pas d’obligations qui ne vous font pas plaisir…
Une fois sur place, faites vous chouchouter et prenez soin de vos invités en toute simplicité, prenez du réconfort auprès de ceux que vous aimez, imprégnez vous de l’énergie du lieu que vous avez choisi, nourrissez vous des regards complices de votre partenaire et respirez le parfum de ces moments de grâce qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires…
Une parenthèse pendant laquelle le temps s’arrête… Savourez en chaque instant !
Delphine
CRÉATRICE DE MARIAGES DE REVES DANS LE MONDE ENTIER
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !